J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Chèque énergie - mode d’emploi

Chèque énergie - mode d'emploi

Depuis janvier 2018, le chèque énergie remplace les tarifs sociaux de l’énergie. Ce chèque peut en particulier être très facilement utilisé pour le paiement des factures Gaz Tarif Réglementé

Publi-information

La personne que vous accompagnez vient de recevoir un chèque énergie, comment l’utiliser ?

Le chèque énergie peut servir à payer les dépenses de gaz naturel. Auprès du fournisseur Gaz Tarif Réglementé, il peut être utilisé de deux manières.

Sur internet

En se connectant à l’adresse https://chequeenergie.gouv.fr/bénéficiaire/paiement. Il suffit alors de se munir du numéro du chèque, de la référence client et du n° de contrat. Ces informations figurent sur les factures des clients Gaz tarif Réglementé.

Il est possible de pré-affecter le chèque à Gaz Tarif Réglementé pour les années suivantes, cela évite de refaire la démarche l’année prochaine !

Par courrier

En renvoyant le chèque énergie avec la référence client indiquée à l’adresse suivante :

GAZ TARIF REGLEMENTE
TSA 60003
78924 YVELINES CEDEX 9

Important : le chèque énergie 2018 doit nous être envoyé avant le 31 mars 2019. Après cette date, il sera définitivement périmé. Aussi, nous recommandons à nos clients de nous l’adresser dès réception.

Une fois le chèque énergie utilisé chez Gaz Tarif Réglementé, le client reçoit un SMS ou un email pour confirmer la prise en compte du chèque. Son montant sera déduit de la prochaine facture ou échéance et visible dans l’espace client sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr/ et sur notre portail https://servicessociaux.gaz-tarif-reglemente.fr.

Retrouver nos conseils en vidéo : https://gaz-tarif-reglemente.fr/facture-contrat/solidarite/cheque-energie.html/

Comment utiliser l’attestation jointe au chèque énergie ?

Avec Gaz Tarif Réglementé, le chèque énergie me permet aussi de bénéficier de plusieurs avantages :

  • un délai plus important pour payer si j’ai des difficultés,
  • la mise en service gratuite,
  • une réduction de 80% sur les frais d’interruption d’énergie si je n’ai pas pu payer ma facture.

Si le client ne souhaite pas utiliser son chèque énergie chez Gaz Tarif Réglementé, pour bénéficier quand même de ces avantages, il lui suffit d’envoyer l’attestation avec une copie de sa dernière facture à GAZ TARIF REGLEMENTETSA 60003 78924 YVELINES CEDEX 9.

Pour en savoir plus

Pour obtenir des informations générales sur le Chèque Energie (perte de chèque, chèque non reçu…) contacter le numéro mis en place par l’état n° 0805 204 805 (service & appel gratuits) ou https://www.chequeenergie.gouv.fr/

Pour toute question relative à Gaz Tarif Réglementé (modalités d’utilisation, situation de compte suite à l’utilisation d’un chèque, mise en place des droits annexes…), contacter un conseiller Solidarité au n° 0 810 120 975 (service 0,06€/min+ prix d’appel) ou consulter notre site https://gaz-tarif-reglemente.fr/

Rappel des différents liens

Retour en haut de page