Chantier nature : la Tribu de Tachenn en action

Insertion sociale et professionnelle, Enfance et jeunesse
Publié le 22 octobre 2019
Depuis des années, la vallée de Milina ar Faou, à Lannion, était livrée à l’abandon. En partenariat avec le CCAS, une association locale, la Tribu de Tachenn, y conduit des chantiers de sylviculture et de charpente, avec un objectif d’insertion pour des publics d’horizons variés, orientés par la Mission locale, le CCAS, le service pénitentiaire d’insertion et de probation, le collectif de soutien aux sans-papiers…
Pensé pour accueillir tout le monde (possibilité de venir avec son chien, de garer son camion…), le lieu s’ouvre aux promeneurs et offre des opportunités de rencontres précieuses en termes de lien social. Pour les participants, il permet de bénéficier de repas de qualité, de se former, d’acquérir un permis de conduire, un diplôme de secourisme…

Et pour la collectivité, il permet la valorisation d’un espace naturel délaissé et la production d’équipements professionnels en bois. Comme en témoigne à la Gazette des Communes Paul Le Bihan, maire de Lannion et président du CCAS : « C’est du vrai boulot. Et les jeunes sont heureux. On a conduit le préfet et la sous-préfète dans la vallée, ils étaient estomaqués. »

Photos : Page Facebook de la Tribu de Tachenn

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informés des dernières actualités