J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

CCAS de Villepreux (78) : Responsable Santé, Solidarités, Relations citoyennes, directeur du CCAS (H/F)

Titulaire ou contractuel
Grade : attaché
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime + action sociale (Plurélya)
Poste à pourvoir rapidement par voie de mutation ou CDD d’un an (renouvelable) à temps complet

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et en lien étroit avec les Adjoints au Maire délégués, vous participez à la définition des orientations stratégiques de la commune en matière de politique des solidarités, de santé et de relations citoyennes.

Pour l’ensemble de votre pôle, vous assurez le management stratégique : définition du projet de direction, management des équipes, gestion administrative et financière, veille juridique et actualités, développement des partenariats, impulsion des démarches de changement, d’adaptation et d’innovation.

Missions

Solidarités (action sociale, pôle séniors, logements…)

  • Organiser et mettre en oeuvre la politique sociale sur le territoire (analyse des besoins sociaux, projet social de territoire, projets transversaux…)
  • Diriger le CCAS (gestion administrative et budgétaire, conseil d’administration, supervision de la RPA, mise en place et suivi des dispositifs d’aides légales et facultatives…)
  • Redynamiser l’offre de service du pôle séniors
  • Piloter la politique du logement
  • Développer les partenariats institutionnels et associatifs
  • Assurer le suivi de la commission municipale « Solidarité – santé », du Comité des ainés et de la Conférence des solidarités

Santé

  • Piloter la conception et la mise en oeuvre de cette nouvelle politique municipale (recueil et analyse des données en matière de santé et prévention et projection des incidences sur le territoire, impulsion d’une dynamique locale, mise en oeuvre d’actions partenariales de prévention santé…)

Relations citoyennes

  • En vous appuyant sur un responsable de service, superviser les activités de l’espace services (guichet unique de la Ville), de l’accueil principal et des affaires générales (état civil, élections, cimetières…).
  • Impulser et piloter les projets de modernisation de la relation citoyenne (projet de GRC au service des habitants, démarche qualité, développement des services en ligne…).

Profil

De formation supérieure, vous justifiez d’une solide expérience en collectivité, notamment dans le domaine de l’action sociale. Vous êtes capable d’être force de proposition et de conseil auprès de la Direction Générale et de l’équipe municipale.

Très impliqué et ouvert d’esprit, vous appréciez de travailler en équipe et en mode projet. Doté d’un excellent relationnel vous êtes reconnu pour vos qualités managériales. Vous saurez fédérer et dynamiser vos équipes autour d’un véritable projet de direction.

Vos capacités d’analyse, votre rigueur et votre organisation contribueront à la réussite de vos missions.

Contact

Renseignements : Madame Katia GEISLER, Directrice des ressources humaines au 01 30 80 80 28

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire :
recrutement@villepreux.fr ou Hôtel de Ville - Place Mendès-France - 78450 VILLEPREUX

Retour en haut de page