J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

CCAS de Sarcelles (95) : Travailleur social pour le service Solidarité communale (H/F)

Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d’Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France, à proximité immédiate de Paris (réseau SNCF-RER D). La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d’histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d’un regain d’activité et d’un nouveau dynamisme, porté notamment par des évolutions urbaines importantes. Aujourd’hui un nouveau regard se porte sur notre ville elle cherche son :

MISSIONS

Placé(e) sous l’autorité du responsable du service solidarité communale, vous participez à la mise en œuvre de la politique d’action sociale du CCAS par l’accompagnement individuel des habitants et la conduite d’actions collectives. A cet effet, vous êtes chargé (e) de :

  • Accueillir, Informer et Orienter les usagers et publics en insertion
  • Procéder aux évaluation des situations individuelles (comprendre la situation sociale, professionnelle et personnelle du demandeur, conduire des entretiens d’aide, comprendre et gérer l’émotion de la personne, élaborer un pré-diagnostic sanitaire, matériel, financier, familial, psychologique et professionnel des personnes en difficulté et en insertion, conseiller avec objectivité sur les actes de la vie personnelle)
  • Assurer l’accompagnement social des personnes dans le cadre de l’aide à la personne en proposant un projet global d’intervention sociale,
  • Assurer une médiation auprès des organismes et développement et animation de la relation entre usagers et acteurs socio-économiques
  • Réaliser l’instruction administrative de demandes d’aides.

Profil

Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Assistant de service social, vous justifiez de préférence d’une expérience similaire d’au moins 1 an en collectivité territoriale et connaissez bien les enjeux de politique sociale. Vous possédez des connaissances approfondies en matière d’intervention sociale et en matière de dispositifs sociaux, légaux et facultatifs.

Doté (e) d’un grand sens du contact et du service public, vous disposez de qualités relationnelles et de communication et une forte capacité à travailler en équipe. Vous maîtrisez les principes et enjeux de la médiation et de la gestion de crise et avez de grandes qualités rédactionnelles.

- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Avantages collectifs au travail
- Prime annuelle,
- Compte-Epargne Temps,
- Adhésion au CNAS,
- Prise en charge à la hauteur de 50% des frais de trajet domicile-transport en commun.

Contact

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à :
Monsieur Le Président du CCAS
Direction des ressources humaines
4, place de Navarre – 95200 Sarcelles

Ou par courriel : mobilite@sarcelles.fr

Retour en haut de page