J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

CCAS de Montbéliard (25) : Responsable du secteur personnes âgées (H/F)

Recrutement statutaire, grade d’attaché
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle
Une douzaine d’astreintes d’une semaine seront à réaliser par an

Le Centre Communal d’Action Sociale de Montbéliard (Doubs) recherche pour son secteur personnes âgées, un responsable de son secteur personnes âgées et handicapées.

Le secteur personnes âgées compte 115 agents, 600 usagers, 70000 heures d’intervention d’aides à domicile, 30 000 interventions dans le cadre du SIAD, 30 000 repas livrés à domicile.

Missions

  • Assurer l’encadrement, l’animation et la coordination du secteur personnes âgées et handicapés (pilotage des ressources humaines, financières, administratives dans une optique d’optimisation, organiser les services, superviser et animer une équipe pluridisciplinaire de professionnels…) ;
  • Assister le directeur du CCAS dans les missions relevant du secteur personnes âgées et handicapées ;
  • Mettre en oeuvre et suivre la politique gérontologique et la politique du handicap ;
  • Suivre l’évolution de l’activité du secteur personnes âgées, analyser les besoins et élaborer des éléments de réflexion et de propositions en matière gérontologique ;
  • Représenter l’établissement, développer et entretenir des partenariats avec les acteurs locaux et régionaux ;
  • Assurer une veille prospective et anticiper les évolutions.

Profil

  • Titulaire d’une formation supérieure de niveau II, vous bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans ce secteur qui vous a permis d’asseoir de solides compétences des dispositifs d’aide à la personne et vous a doté d’une parfaite connaissance du secteur gérontologique, de ces enjeux et de l’évolution des politiques publiques en la matière.
  • Manager confirmé, vous savez conduire vos équipes autour de projets et partenariats. Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre bonne connaissance du fonctionnement d’une collectivité (cadre réglementaire dans le domaine de l’action sociale, financier et administratif) constitueront des atouts appréciés.
  • Disponible, organisé, vous êtes doté de capacités d’analyse, de négociation et de planification et vous savez gérer sereinement les imprévus et faire preuve de réactivité.

Contact

Veuillez adresser votre candidature (lettre manuscrite et CV) avant le 31 janvier 2019 sous la référence RH/responsable secteur personnes âgées à : Madame la Présidente du CCAS - Hôtel de Ville - BP 95287 - 25205 Montbéliard cedex

Retour en haut de page