CCAS de Millau (12) : directeur-trice

Millau en Occitanie, au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO regroupe 23 000 habitants en tant que sous-¬préfecture et deuxième ville d’Aveyron. 
La Cité du Gant et Capitale des sports de pleine nature possède un patrimoine spectaculaire tel que le Viaduc de Millau, ouvrage d’art de référence mondiale.

Missions

Le Centre communal d’Action Sociale de Millau est chargé d’animer et de coordonner l’action sociale municipale. Une Analyse des Besoins Sociaux de la population a été réalisée et il convient maintenant de mettre en oeuvre la politique sociale sur l’ensemble de la mandature.
Le(la) Directeur(trice) du CCAS, par son expertise en développement social, aura pour mission de décliner ces orientations politiques en objectifs opérationnels, de les mettre en œuvre et d’en assurer l’évaluation.Image retirée.
Il (elle) assurera la recherche et la gestion de logements dont le CCAS se portera locataire et qui seront affectées temporairement à des personnes en difficulté.
Il (elle) devra être force de propositions auprès de la Maire et de la vice-Présidente du CCAS en matière d’évolution de la politique sociale et petite enfance.
Il (elle) assurera le management stratégique des services et des délégations de l’ensemble des secteurs d’intervention ;
Il(elle) coordonnera les services du CCAS, organisés en 3 pôles :

  • Pôle Petite Enfance avec plusieurs structures d’accueils (2 Multi Accueil, 1 Micro Crèche, 1 Crèche familiale), 1 RAM et 1 Point Info Parents ;
  • Pôle social comprenant 3.5 ETP et notamment un espace alimentaire ;
  • Pôle seniors avec la gestion d’un accueil de jour (restauration et animations) et la mise à disposition de personnels auprès du Point Info Seniors.
    Il(elle) préparera les délibérations et assurera le suivi du Conseil d’Administration du CCAS ainsi que le secrétariat de la commission Solidarités pour le compte de la Ville. Il (elle) animera et mettra en œuvre les décisions de la commission permanente.
    Il (elle) assurera l’élaboration du budget de la structure.
    Le CCAS dispose de son propre service RH (plus de 80 agents), mais l’objectif est de mutualiser progressivement les moyens avec la Ville de Millau et de la Communauté de Communes. Le(la) futur(e) directeur(trice) du CCAS aura également pour mission de favoriser ce rapprochement dans un souci d’optimisation des ressources.
    Il (elle) renforcera et développera le travail en partenariat avec tous les acteurs de l’ensemble des secteurs d’intervention.
    Il (elle) sera en lien direct fonctionnel avec le(la) DGA des services à la population de la Ville de Millau.
    Le poste est à pourvoir dans les meilleurs délais.

Profil :

  1. Expérience confirmée sur un poste similaire ;
  2. De formation supérieure en gestion publique territoriale du secteur social de préférence
  3. Fonctionnaire ou contractuel de catégorie A (filière administrative ou sociale)
  4. Vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles que vous mettez en valeur en mode projet notamment par votre sens du travail en transversalité et votre capacité à manager une équipe. Par ailleurs, vous disposez d’une grande disponibilité, de réactivité et d’un sens de l’initiative apprécié en qualité de conseil à votre exécutif.

Savoir être :

  • Discrétion absolue
  • Sens du contact humain
  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’anticipation

Contact

Envoi des candidatures (lettre motivée, CV et dernier arrêté de situation pour les agents en poste) 
le 30 juillet 2021 au plus tard à l’adresse suivante : 
Madame la Maire – Direction des ressources humaines - Hôtel de ville – 17 avenue de la République 12100 MILLAU

Contacts : 
Romain BOUAT, Responsable des ressources humaines, tél. 05.65.59.50.26, r.bouat@millau.fr

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informés des dernières actualités