J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

CCAS de Mérignac (33) : Chef de service des interventions sociales et médico-sociales (H/F)

Recrutement par voie statutaire
Catégorie A
Cadre d’emploi : Attaché territorial, Conseiller territorial socio-éducatif
Poste à pourvoir à compter du 15/10/2020

Commune de la banlieue ouest de Bordeaux, avec plus de 70 000 habitants, Mérignac est la deuxième plus grande ville de Gironde. Elle abrite l’aéroport international de Bordeaux Mérignac et une base aérienne de l’armée de l’air. Plusieurs grandes entreprises sont implantées sur son territoire, parmi lesquelles Filhet-Allard, Oxbow, Cultura, Dassault aviation, Thales.

Rattachement du service à la Directrice de l’action sociale et du CCAS.

Missions

Le chef de service des interventions sociales et médico-sociales, sous l’autorité directe de la Directrice de l’action solidaire et sociale et du CCAS, définit et pilote le projet de service, en participant au recensement des besoins sociaux et médico-sociaux (via l’Analyse des Besoins Sociaux), pour formuler des propositions d’accompagnement et de prise en charge des publics en lien avec les partenaires associatifs et institutionnels du territoire. Il contribue au développement du projet social selon les orientations des élus.

Au quotidien, il organise l’encadrement des services d’accueil et du suivi de l’accompagnement social et médico-social (19 agents en encadrement).

Il définit également la mise en œuvre et l’évaluation de l’accompagnement des publics accueillis dans la perspective de garantir la cohérence de l’accompagnement proposé, d’animer les échanges autour des pratiques professionnelles et de mettre en œuvre les actions dans les différents champs de compétences des interventions sociales et médico-sociales (logement, habitat, lutte contre l’exclusion, insertion, autonomie et l’accessibilité, etc..).

Enfin, il aura pour mission de coordonner les partenaires et intervenants extérieurs de son champ d’action.

Profil

Les profils recherchés requièrent de préférence un diplôme d’Etat d’assistant de service social et une expérience confirmée d’encadrement d’un service d’action sociale.

Il devra connaître les enjeux liés au domaine social et médico-social avec une capacité d’évaluation de l’action publique et de prospective (l’Analyse des Besoins Sociaux, projet de territoire etc..). Enfin, il devra également être en capacité d’assurer des portages de projet (développement d’action, recherche de financements,…).

Contact

Merci d’adresser vos candidatures par mail directement à l’adresse suivante :
https://merignac-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=339&idOrigine=2962&LCID=1036

Renseignement auprès de la Directrice de l’action solidaire et sociale et du CCAS Céline FOURNAT (c.fournat@merignac.com)

Retour en haut de page