J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

CCAS de Limours (91) : Directeur (H/F)

Grade : rédacteur
Poste à pourvoir dès que possible
Emploi Permanent
Temps complet
Travail le samedi en alternance et ponctuellement certains week-end et certains soirs (lien avec les animations).

Missions

Sous l’autorité de Madame la Présidente du CCAS que vous conseillez et alertez sur les risques (sociaux, juridiques…), vous êtes chargé de coordonner et de diriger les activités et dispositifs gérés par le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Limours. A ce titre, vous participez à la définition des orientations stratégiques de la commune de Limours en matière de politique sociale et garantissez leur mise en œuvre et leur évaluation en privilégiant le travail partenarial.

Avec un agent administratif polyvalent, vous impulsez une dynamique de réflexion et d’innovation en matière d’intervention sociale en vous appuyant sur votre veille sectorielle.

Vous définissez et négociez, en amont, les objectifs prioritaires de réalisation en interne et avec les partenaires et pilotez les activités sociales : l’aide aux familles (accompagnement sur les démarches administratives et sociales, calcul du quotient familial, organisation des colonies de vacances, aide sociale, permanences de Médiation Familiale par l’UDAF) ; l’aide aux personnes âgées (aide sociale légale, constitution de dossiers administratifs, téléassistance, portage de repas à domicile, transport pour différents services, banquet et colis de fin d’année) ; l’aide au logement (gestion du parc de logements sociaux communaux, des logements d’urgence, du logement « coup de pouce » ).

Parallèlement, vous développez et animez des logiques de partenariats sur le territoire avec les institutions ou associations (Croix Rouge, le Carrefour des Solidarités, la CRAMIF, la Mission Locale, le CLIC …) et entretenez des réseaux professionnels d’échanges et d’informations.

En matière d’évaluation, vous analysez les effets et impacts de la politique sociale sur le territoire, exploitez les résultats et apportez les actions correctives nécessaires.

Garant de la vie statutaire du CCAS, vous assurez la gestion du conseil d’administration, le suivi des conventions avec les associations, le subventionnement, et le traitement de la correspondance.

Enfin, en lien avec les services fonctionnels de la ville, vous élaborez les outils de planification, des procédures et des tableaux de bord nécessaires au suivi de l’activité du service (pilotage budgétaire, suivi et gestion des marchés publics …).

Profil

De formation supérieure ou justifiant d’une expérience significative dans le domaine social (idéalement en CCAS), vous maîtrisez l’environnement et les enjeux des collectivités territoriales et disposez d’une solide connaissance de la règlementation applicable dans le domaine social.

Rigoureux, dynamique, réactif, doté de solides qualités relationnelles et rédactionnelles, vous avez su prouver vos qualités d’anticipation, d’organisation, de pilotage et votre capacité d’initiative.

Contact

Envoyer CV et lettre de motivation à
Madame la Présidente du CCAS
Mairie Place du Général de Gaulle
91470 LIMOURS
Ou à sg@limours.fr

Retour en haut de page