J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

CCAS de Dreux (28) : Chef du service action sociale (H/F)

Voie statutaire ou contractuelle
Catégorie A ou B
Cadre d’emplois des attachés/assistants sociaux-éducatif ou rédacteurs
Rémunération et avantages sociaux : statutaire sur 13 mois, régime indemnitaire (RIFSEEP), restauration municipale, participation mutuelle, CNAS
Poste à pourvoir en août 2020

Sous l’autorité du directeur du CCAS, vous serez garant de la bonne gestion et conduite des missions d’action sociale, du respect du projet d’établissement et de la bonne exécution des prestations délivrées aux usagers. Vous serez chargé d’impulser et favoriser une réflexion éthique au sein de votre service.

Missions

En véritable professionnel, vous assurez la conduite des missions d’action sociale (domiciliation, instruction de dossier d’aide légale, épicerie sociale, suivi RSA, accompagnement éducatif et budgétaire, permanences sociales, accompagnement social des personnes âgées, commissions des aides du CCAS, actions santé (bus/actions santé), vous encadrez les agents du service : supervision des parcours individuels, développement des compétences, maintien de la synergie au sein des équipes, animation de réunion, appui technique…

Vous concevez et mettez en oeuvre le projet de service en lien avec le projet d’établissement, vous valorisez la démarche qualité en garantissant la mise en oeuvre et le suivi des projets individuels des usagers. Vous êtes également garant du respect de la dignité et de l’égalité de traitement des usagers.

Votre aisance à l’oral vous permet d’assurer la représentativité du service au sein des instances et partenaires (CAAPEX, FSL, plateforme RSA, DDCSPP…) et d’assurer l’animation de la commission des aides et secours du CCAS.

Force de proposition en matière de projet et d’action en direction des publics vulnérables, vous prévenez les risques d’exclusion et vous assurez les recherches et les demandes de subventions et réponses aux appels à projets dans le domaine de l’action sociale et de la santé.

Manager expérimenté, vous gérez, répartissez et planifiez les moyens matériels et budgétaires du service, vous recueilliez, analysez et transmettez les informations et propositions de l’équipe ou des usagers. Enfin, vous diffusez les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires.

Profil

De niveau BAC+3/4 dans le domaine de l’action sociale, vous avez une expérience indispensable dans un poste similaire et dans le domaine du management. Vos connaissances de l’environnement socio-institutionnel, des droits et obligations des usagers et des dispositifs sociaux ainsi que votre maîtrise de la méthodologie de projet font de vous le candidat idéal.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Power point, logiciels CIRIL finances), vous avez un bon rédactionnel et vous faite preuve d’autonomie, de prise d’initiative, de capacité d’analyse et de décision puis d’organisation.

Contact

Adresser lettre de motivation et CV par mail à recrutement@ville-dreux.fr ou par courrier à Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines 2, rue de Châteaudun - BP 80129 - 28103 Dreux Cedex.

Toutes les offres sur le site www.dreux.com rubrique votre ville recrute

Retour en haut de page