J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

CCAS de Cannes (06) : Directeur(rice) de Résidence autonomie

Dans le cadre des missions du CCAS en matière de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, vous mettrez en œuvre la politique municipale et participerez à l’élaboration des propositions destinées à répondre aux besoins des usagers au sein de ces « habitats intermédiaires ». Afin de faciliter le quotidien des résidents et de favoriser la convivialité, l’établissement propose également un certain nombre de services (restauration, entretien du linge, animations, etc.).

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Action Sociale, Gérontologie et Handicap, vous avez la responsabilité de la résidence autonomie du Riou 75 logements et d’une équipe de 8 agents.

Vous êtes le (la) garant(e) de la prise en charge de qualité des résidents, et veillez à la bonne gestion de cet établissement.
Vous assurez le management des équipes et veillez à la montée en compétence de vos collaborateurs, à fédérer votre équipe et coordonner l’activité de la résidence.
Vous avez également en charge le suivi règlementaire et budgétaire de l’établissement, et notamment la gestion des impayés.
Vous établissez des relations de qualité avec les résidents, les familles, le réseau médical et social.
Vous impulsez une dynamique de réflexion et d’intervention au sein de la structure.
Vous travaillerez en équipe avec la directrice des deux autres résidences autonomie et assurerez mutuellement vos remplacements.

Le CCAS est inscrit dans une démarche qualité et d’évaluation, à ce titre vous serez pilote de l’évaluation externe 2022 au sein de la résidence et veillerez à la mobilisation de l’équipe autour de ce projet.

Vous êtes garant de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement proposé aux usagers et êtes force de proposition pour toutes améliorations à apporter, en lien avec les autres résidences autonomie.

Profil :

Expérience professionnelle dans le domaine de l’action sociale et l’accompagnement des personnes exigée,
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance de la réglementation de l’action sociale (publics personnes âgées et personnes handicapées),
Connaissance dans le domaine de la Qualité,
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité,
Maîtrise des techniques managériales : animation des équipes, pilotage par objectifs, méthodologie de projet, travail en transversalité,…
Maîtrise de l’outil informatique,
Grande aptitude à la diplomatie et aisance relationnelle
Sens de l’écoute, de la pédagogie et des relations humaines,
Savoir gérer les situations de crises et les urgences
Esprit d’analyse et de créativité,
Disponibilité et réactivité

Titulaire de catégorie A impérativement ou à défaut contractuel d’un diplôme niveau II / CAFERUIS / CAFDES ou équivalent et doté(e) d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

Conditions :
Titulaire ou à défaut contractuel - 39h hebdomadaires
Horaires variables entre 8h et 19h
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titres restaurants
Astreintes

Contact

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol – 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

Date limite de dépôt des candidatures le 13 août 2021

Pour toute information complémentaire, la fiche de fonction détaillée est accessible sur le site du CCAS.
Le poste est à pourvoir à compter du 1er septembre 2021.

Retour en haut de page