J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

CCAS d’Ivry-sur-Seine (94) : Référent administratif et financier (H/F)

Cadre d’emploi : attaché territorial
Régime indemnitaire + prime annuelle
Poste à pourvoir immédiatement

Missions

Sous l’autorité du Directeur du CCAS (action sociale, aides à domicile, soins infirmiers à domicile, lutte contre l’isolement et deux résidences-autonomie), vous participez au projet global d’évolution d’un établissement au budget et à l’encadrement juridique traduisant les orientations politiques d’une ville attachée à développer des services de proximité dans le cadre d’enjeux sociaux forts et d’un contexte budgétaire contraint. En charge de l’organisation et du suivi du Conseil d’Administration, vous organisez la veille sur le cadre et la réglementation du CCAS dont vous assurez la consolidation juridique. Vous pilotez la stratégie financière de l’établissement et êtes chargé à ce titre de mener une analyse budgétaire et prospective garantissant la mise en place entre autres des contrats d’objectifs et de moyens, le suivi des conventions avec les différents financeurs institutionnels (département, CAF etc ). Référent pour la Direction des services financiers, vous suivez les marchés publics et êtes rompu à la pratique des nomenclatures M14 et M22 pour accompagner les services du CCAS dans la mise en oeuvre des procédures budgétaires notamment la préparation du budget / budgets annexes. Vous recherchez et assurez le suivi des dossiers de subventions et menez une veille active sur les dispositifs de financement. Vous êtes chargé de la mise en place d’outils financier et de suivi d’indicateurs et êtes à même de proposer les évolutions nécessaires.

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac+3 minimum en finances de préférence ou en droit, gestion des collectivités), vous maîtrisez les nomenclatures comptables M14 et M22 et disposez de solides connaissances sur le fonctionnement ainsi que sur les règles budgétaires et de marchés publics des collectivités. Expérimenté sur l’exercice de fonctions similaires en collectivité, vous maîtrisez la réglementation médico-sociale et connaissez les techniques d’hygiène et de sécurité. Doté de fortes qualités relationnelles, votre appétence pour le domaine social et votre connaissance du milieu des collectivités locales vous permettent de mesurer les enjeux actuels et d’être opérationnel rapidement. Force de proposition, vous avez des aptitudes certaines au travail transversal. Vos capacités rédactionnelles, d’analyse règlementaire et prospective et de synthèse sont des atouts indispensables pour occuper ce poste.

Contacts

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à courrier@ivry94.fr ou à Monsieur le Maire, Président du CCAS, Esplanade Georges Marrane, 94205 Ivry-sur-Seine CEDEX.

Retour en haut de page