J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

CCAS d’Ivry-sur-Seine (94) : Directeur des résidences-autonomie Croizat-Chevaleret (H/F)

Cadre d’emploi : rédacteur territorial
Régime indemnitaire + prime annuelle
Poste à pourvoir immédiatement

Missions

Au sein du service des retraités et sous l’autorité du responsable du secteur résidences, aides, loisirs et lutte contre l’isolement, vous rédigez les projets d’établissement, les courriers en direction des usagers, les notes administratives et établissez le programme des animations et la gestion des activités. Vous veillez au bon fonctionnement de deux structures comprenant 69 places au total en assurant le suivi des travaux et la gestion des stocks. Organisateur de la commission d’attribution, vous assurez la coordination des occupations des studios. Vous assurez le suivi des dossiers administratifs, accompagnez les résidents dans leurs démarches et garantissez le lien avec les familles. Vous effectuez le suivi budgétaire et comptable (loyers, facturations), le bilan d’activité ainsi que la mise en place et le suivi du forfait autonomie. Dans le cadre du maintien à domicile vous développez un partenariat avec les différents organismes. Vous mettez en oeuvre la lutte contre l’isolement et les intempéries.

Vous assurez le management des agents sous votre responsabilité et animez la gestion opérationnelle des équipes en veillant à l’application des différentes règles, procédures et normes. Vous devrez participer à l’élaboration et la mise en oeuvre du projet de service, à la rédaction de différents documents (contrats de séjours, des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens, cahier des charges…).

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac+2 minimum dans le domaine social ou administratif), vous avez une connaissance de l’environnement territorial et de la réglementation des résidences autonomie. Vos connaissances des politiques en faveur des personnes âgées et de la loi sur le vieillissement complètent une expérience confirmée dans le domaine d’activité. Doté de fortes qualités relationnelles, vous avez une expérience reconnue en management. Force de proposition, vous avez des aptitudes certaines au travail transversal. Vos capacités rédactionnelles et organisationnelles sont des atouts indispensables pour occuper ce poste.

Contacts

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à courrier@ivry94.fr ou à Monsieur le Maire, Président du CCAS, Esplanade Georges Marrane, 94205 Ivry-sur-Seine CEDEX.

Retour en haut de page