J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

CCAS d’Ivry-sur-Seine (94) : Chargé de la réglementation et de la démarche qualité (H/F)

Cadre d’emploi : attaché territorial
Régime indemnitaire + prime annuelle
Poste à pourvoir immédiatement

Missions

Au sein du CCAS, sous l’autorité du responsable du service Retraités (secteurs aides à domicile, soins infirmiers à domicile, lutte contre l’isolement et 2 résidences autonomie), dans un contexte d’enjeux sociaux forts et de contraction des budgets locaux, vous pilotez une dynamique de démarche de qualité (lois du 2 janvier 2002, rénovant l’action sociale et médico-sociale et du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement) en déclinaison d’orientations municipales visant à développer des services de proximité. A ce titre, vous élaborez en collaboration étroite avec les responsables de secteurs une démarche continue d’amélioration de la qualité et construisez les outils de suivi et d’analyse selon une méthodologie d’évaluation constante et dans le respect de la réglementation spécifique du domaine d’activité. Dans ce cadre, vous intervenez au domicile des bénéficiaires afin d’effectuer le suivi des prestations et de veiller au respect des conditions de prise en charge.

En lien avec les secteurs, vous impulsez une dynamique participative incluant l’ensemble des agents aux fins de mise en place ou d’évolution des procédures et outils (règlements de fonctionnement, livret d’accueil etc ). Vous apportez votre appui technique aux équipes sur le terrain et veillez à instaurer des temps d’analyse et d’échange des pratiques professionnelles en vous attachant au sens des actions. En charge de la veille juridique en matière de gérontologie et de maintien à domicile, vous élaborez des outils de veille et de suivi afin de prévenir les impayés. Vous assurez l’étude et la mise en place des contrats d’objectifs et de moyens en collaboration étroite avec le responsable administratif et financier du CCAS ainsi qu’avec les responsables de secteur. Cadre investi, vous participez activement aux projets d’évolution du service (SPASAD, Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile).

Profil

Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac+3 minimum en droit, administration, gestion des collectivités), vous maîtrisez les problématiques de vieillissement de maintien à domicile et disposez de solides connaissances des métiers du domaine d’activité. Des connaissances sur le fonctionnement des collectivités seraient appréciées. Doté de fortes qualités relationnelles, vous êtes reconnu pour vos capacités à mobiliser les équipes et à impulser des dynamiques d’évolution. Force de proposition, vous avez des aptitudes certaines au travail transversal. Vos capacités rédactionnelles et de synthèse, votre rigueur constituent des impératifs pour occuper ce poste.

Contacts

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à courrier@ivry94.fr ou à Monsieur le Maire, Président du CCAS, Esplanade Georges Marrane, 94205 Ivry-sur-Seine CEDEX.

Retour en haut de page