J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

CCAS d’Angers (49) : Cadre de santé responsable des équipes soignantes (F/H)

En rejoignant le CCAS de la Ville d’Angers, Amie des Aînés, vous participerez à une dynamique d’établissement agile, grâce à un fonctionnement en mode projet éprouvé. Le CCAS d’Angers cultive une empreinte, celle de l’innovation. Aussi, vous serez associé à des démarches transversales, avec vos pairs, pour réfléchir aux questions du vieillissement et contribuer à ajuster l’offre de services en faveur des angevins. Vous pourrez également contribuer à des projets transversaux comme le projet managérial de la Ville intitulé « oser manager autrement ».

Dans le cadre de sa politique gérontologique, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Angers gère des établissements et services à destination des personnes âgées et en particulier l’EHPAD sites Gaston Birgé et César Geoffray.

Un projet d’établissement novateur a été formalisé en 2017. Il a conduit le CCAS à mettre en œuvre une nouvelle organisation du travail d’accompagnement et de soins des résidents en 2019.

Missions :

Aux côtés du directeur des deux EHPAD, vous serez chargé de piloter, manager, coordonner et sécuriser la fonction soins. Vous assurerez également le relais managérial de l’établissement en l’absence du Directeur.

• Manager et soutenir en proximité les équipes de soins en veillant à la cohésion d’équipe : encadrement du personnel infirmier sur site, organisation et évaluation du travail des soignants, définition des besoins de formation.

• En lien avec le médecin coordonnateur et avec le concours des équipes soignantes, conduire le projet de soins :
o S’assurer des bonnes pratiques gériatriques, de la réalisation du projet de soins et de la prévention des risques (circuit du médicament, gestion des déchets...),
o Piloter la mise en œuvre des actions du projet de soins notamment concernant la santé bucco-dentaire, la nutrition, la prévention des chutes, les approches non-médicamenteuses,
o Organiser l’évaluation de la dépendance des résidents (grille GIR) et participer à la coupe Pathos,

• Coordonner la fonction soins et garantir la réalisation des projets personnalisés des résidents :
o Définir et mettre en œuvre un accompagnement individualisé, avec le résident et ses proches, s’assurer de sa mise en œuvre et l’évaluer régulièrement.
o Coordonner l’action des intervenants extérieurs,
o Construire ou actualiser les protocoles de soins avec l’équipe et veiller à leur application,

• Piloter le processus d’admission et d’accueil des résidents et animer les commissions d’admission des résidents.

• Développer des relations partenariales avec le secteur de la santé (CHU, SSR, psychiatrie, institut de formations...)

Profil :

• Vous êtes infirmier avec idéalement une formation de cadre de santé.
• Vous disposez d’une expérience réussie de management de personnel.
• Avec une bonne culture sur les questions gérontologiques, vous êtes sensible aux enjeux et problématiques des personnes âgées dépendantes et de leurs familles.
• Votre sens relationnel reconnu vous permet de développer des relations de confiance avec les familles et les partenaires de santé.

Contact :

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur le Président :
- Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr
- Par voie postale : CCAS Boulevard de la Résistance et Déportation - BP 80011 - 49020 ANGERS Cedex 02
Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines avant le 13 septembre 2021

- Poste à temps complet
- Recrutement dans le cadre d’emplois des cadres santé infirmier (Catégorie A) par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable
- Entretiens prévus la semaine du 20 septembre 2021

Retour en haut de page