J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

CCAS d’Angers (49) : Aide-soignant en Ehpad (H/F)

La Direction de l’Action Gérontologique et Ville amie des aînés du Centre Communal d’Action Sociale d’Angers propose une offre complète d’accompagnement des personnes âgées. Elle regroupe un service de soutien à domicile, un service polyvalent d’aide et de soins à domicile, une plateforme d’aide aux aidants, 7 résidences autonomie, un CLIC, un service vie sociale et un EHPAD avec de l’hébergement permanent, temporaire et de l’accueil de jour.

Dans le cadre de la dynamique du projet d’établissement 2017-2021 et d’une nouvelle organisation, l’EHPAD du CCAS d’Angers regroupant 2 sites (César Geoffray - 89 résidents et Gaston Birgé - 76 résidents) recherche des aides-soignants et/ou des aides aux soins (h/f).

Missions

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité de l’infirmier et du cadre de santé, vous dispenserez des soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver le bien-être et l’autonomie de la personne âgée.

A ce titre, vos missions principales seront de :

  • Réaliser des soins d’hygiène et de confort à la personne, notamment en soutien de l’infirmier,
  • Garantir la surveillance de l’évolution de l’état de santé général des patients,
  • Accueillir, informer et accompagner les personnes âgées et leur entourage,
  • Assurer l’entretien de l’environnement immédiat de la personne, la réfection des lits ainsi que l’entretien des matériels de soins,
  • Participer aux transmissions orales et écrites.

Profil

Diplômé d’état d’Aide-soignant ou disposant d’une première expérience réussie en soins, vous faites preuve d’un bon sens relationnel et vous savez utiliser l’outil informatique.

Consciencieux, réactif, rigoureux et dynamique, vous savez travailler en équipe de manière constructive et en gardant à l’esprit la finalité du service : la satisfaction du résident et l’accomplissement de son projet personnalisé.

Sensible à des valeurs d’engagement et de service public, rejoignez une équipe de qualité en nous envoyant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae.

Eléments complémentaires

A compter du 1er avril, votre mission s’organisera autour d’un cycle de 15 jours (journée continue) avec un week-end sur deux travaillé.

Si vous êtes actuellement en formation et que n’êtes pas encore diplômé aide-soignant, vous pouvez postuler afin de préparer avec nous votre première expérience professionnelle dès la fin de vos études.

Contacts

Adressez votre candidature manuscrite accompagnée d’un CV et d’une photo si vous le souhaitez auprès de :

Monsieur le Président,
BP 80011 - 49020 ANGERS Cedex 02

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :

Avant le 2 mars 2019

Retour en haut de page