J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

CCAS d’Amiens (80) : Chef de service personnes âgées (H/F)

Cadre d’emploi des Attachés territoriaux
Grade d’Attaché principal
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
Disponibilité / Déplacements ponctuels / Astreinte dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde, Services à domicile, Plan Municipal Canicule et gestion de crise
Poste à pourvoir rapidement
La communauté d’agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l’effort national d’insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Missions

Au sein de la Direction de la Cohésion Sociale et du CCAS, le service personnes âgées regroupe 4 secteurs : l’animation séniors, le maintien à domicile (portage des repas, téléassistance), l’écoute séniors, et le Logement témoin adapté – Maison HAPI (Habitat Autonomie Prévention Indépendance).

Dans ce cadre, en qualité de chef de service personnes âgées, vos missions sont les suivantes :

  • Vous assurez l’encadrement, l’animation et la coordination du service personnes âgées (pilotage des ressources humaines, financières, administratives dans une optique d’optimisation, organisation des services, supervision et animation d’une équipe pluridisciplinaire de professionnels) ;
  • Vous assistez le directeur-adjoint du CCAS dans les missions relevant du secteur personnes âgées ;
  • Vous mettez en oeuvre et suivez la politique personnes âgées/séniors ;
  • Vous suivez l’évolution de l’activité du secteur, analysez les besoins et élaborez des éléments de réflexion et de propositions ;
  • Vous représentez l’établissement, développez et entretenez des partenariats avec les acteurs locaux et régionaux ;
  • Vous assurez une veille prospective et anticipez les évolutions.

Profil

  • Titulaire d’une formation supérieure (minimum Bac+3) vous bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 3 ans dans ce secteur, qui vous a permis d’asseoir de solides compétences et vous a doté d’une parfaite connaissance du secteur personnes âgées/séniors, de ses enjeux et de l’évolution des politiques publiques en la matière. A noter qu’une connaissance des politiques liées au handicap serait un atout au regard de la complémentarité des deux domaines.
  • Dynamique, diplomate et pédagogue, vous savez manager (manager confirmé) et fédérer une équipe pluridisciplinaire et favoriser le bien-être au travail.
  • Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre bonne connaissance du fonctionnement d’une collectivité (cadre réglementaire dans le domaine de l’action sociale, financier et administratif) constitueront des atouts appréciés.
  • Disponible, organisé, vous êtes doté de capacités d’analyse, de négociation et de planification et vous savez gérer sereinement les imprévus et faire preuve de réactivité.
  • Une maîtrise d’Excel et Word est requise.

Contact

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le Service Recrutement au 03.22.97.41.36.
Merci d’adresser lettre de motivation + CV + copie des diplômes (en rappelant la référence 3243) à la Direction des Ressources Humaines - Service Conseil Organisation Recrutement Emploi - BP 2720 - 80027 Amiens Cedex 1, avant le 17/12/2019.
Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre

Retour en haut de page