J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Bien répondre à un appel à projets

Bien répondre à un appel à projets

Alors que le soutien aux initiatives de la Fondation Bruneau permet aux adhérents de l’Unccas, jusqu’au 20 octobre, de financer leurs actions contre l’isolement des personnes âgées, Stéphanie Courtois, chargée de projets pour la Fabrique des CCAS/CIAS, vous propose une courte série de vidéos pour vous aider à bien présenter vos actions.

Les sept points clés à ne pas oublier

 
Comment vérifier son éligibilité ? Comment bien rédiger, en trouvant le juste milieu entre la synthèse du propos et les informations indispensables ?

Dans cette première vidéo, découvrez les sept questions auxquelles répondre : Quoi ? Pour qui ? Pour quoi ? Comment ? Quand ? Qui ? Combien ?

Une seconde vidéo sera consacrée aux aspects budgétaires : plan de financement et budget prévisionnel...

Aspects financiers et budgétaires

 
Dans une seconde vidéo, Stéphanie Courtois délivre quelques conseils pour prouver la solidité financière du projet. Pour démontrer sa viabilité et sa faisabilité, elle donne des conseils pour bien recenser les coûts estimés (achats et investissements, services extérieurs, personnel et prestataires...) et les ressources escomptées (fonds propres, prêts, mécénat, subventions, crowdfunding).

Retour en haut de page