J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Assises de l’Habitat intermédiaire pour séniors

Le 27 juin à Paris

Assises de l'Habitat intermédiaire pour séniors

Entre domicile et Ehpad, des solutions alternatives sont en train d’émerger. Des millions de français de plus de 75 ans, fragiles mais valides, ont vocation dans les deux prochaines décennies à quitter un logement inadapté sans pour autant avoir le moins du monde besoin d’un Ehpad. Ces millions de séniors auront le choix entre une grande palette de formules : résidences-autonomie et résidences-services, mais aussi résidences intergénérationnelles, co-locations, habitats groupés, etc.

Pour mieux appréhender les enjeux de ce nouveau phénomène, désigné dans le Rapport Libault sous le vocable d’ « habitat intermédiaire » , le Mensuel des Maisons de Retraite organise une journée de rencontre à l’attention des acteurs publics et privés pour « penser les nouveaux chez-soi ».

Benoît Calmels, délégué général de l’Unccas, participera à la table ronde « Quel avenir pour les 2 000 résidences autonomie ? », avec Frédérique Garlaud (CNAV), Catherine Morin (DGCS) et Michel Chatot (Arpavie). Au cours d’un débat animé par Anne-Bérénice Simzac, responsable recherche et innovation sociale de la Fondation Médéric Alzheimer, il s’agira d’interroger le modèle et l’avenir des 2000 résidences autonomie présentes sur le territoire, dont 40% sont gérées par des CCAS/CIAS.

Informations pratiques

Le jeudi 27 juin 2019
Espace Diderot Paris 12e
9h30-16h30
Tarif préférentiel pour les adhérents de l’Unccas : 235 € au lieu de 250 €

Retour en haut de page