J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Assemblée générale annuelle de l’UDCCAS et CIAS du Nord

Assemblée générale annuelle de l'UDCCAS et CIAS du Nord

L’Union Départementale des CCAS et CIAS du Nord organisait vendredi 1er juillet son Assemblée générale annuelle à Armentières.

Accueillis par le Maire de la commune, Bernard Haesebroeck, les adhérents nordistes ont ainsi participé à une journée riche en échanges prenant la forme de conférences-débats autour de la coopération intercommunale, des séniors et de l’accès aux droits, mais aussi de speed-dating de projets et d’un pitch partenarial permettant à différents partenaires de se présenter rapidement avant de prolonger les échanges lors du déjeuner.

La rencontre, réunissant près de 150 participants, était aussi l’occasion pour Martial Beyaert, Président de l’UDCCAS et Maire de Grande Synthe de féliciter l’équipe de l’UDCCAS et de rappeler le rôle de rempart indispensable que jouent les CCAS/CIAS au quotidien.

Patrick Kanner, Sénateur du Nord et Président d’honneur de l’UNCCAS, a également souligné en introduction que « le social n’est pas une charge mais la construction d’un modèle de société où chacun a sa place ».

Enfin, l’UDCCAS a profité de cette journée pour fêter ses 20 années d’existence et présenter ses rapports annuels ainsi que ses récents projets tels que la mise en ligne d’une plateforme dédiée aux adhérents ou l’édition d’un guide centré sur le registre nominatif des personnes vulnérables.

Pour suivre les actualités de l’UDCCAS du Nord, rendez-vous ici

Retour en haut de page