J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Aide à domicile : appel à projets de la CNSA

Nouvelles formes de participation et inspirations étrangères

Aide à domicile : appel à projets de la CNSA

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (Cnsa) lance un nouvel appel à projet pour soutenir les différents types de services à domicile s’adressant aux personnes âgées et/ou handicapées. Structuré autour de deux axes, il ambitionne de développer les « nouvelles formes de participation des usagers et des aidants au sein des services à domicile » et de « développer une offre complémentaire de services à domicile » en s’appuyant sur des « inspirations étrangères ».

Les CCAS et CIAS intéressés par la création d’instances impliquant les bénéficiaires et leurs familles dans la définition et l’organisation des services à domicile sont invités à proposer leur candidature. Ils pourront bénéficier de l’appui d’une agence de design social et de voyages d’études pour connaître des expériences innovantes en Europe, en Amérique, au Japon…

Le dépôt des dossiers est prévu du 13 mai au 7 juin 2020, mais les gestionnaires de services intéressés sont invités à se faire connaître dès maintenant pour préparer leur dossier, auprès de l’adresse innovation2020@cnsa.fr.

Retour en haut de page