J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Âge et autonomie : la nouvelle campagne média d’information sur les droits, les aides pour les personnes âgées et leurs proches

Âge et autonomie : la nouvelle campagne média d'information sur les (...)

Alors que 85% des Français souhaitent vieillir à leur domicile, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) vient de lancer la nouvelle campagne d’information sur les droits et les aides pour faire face à une situation de perte d’autonomie.

Cela ne remplace pas une loi mais au moins peut-on espérer que cette campagne contribue à l’information du plus grand nombre.

Dans la continuité des trois campagnes précédentes, la CNSA relaie ainsi l’information disponible sur le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr , site proposant :

  • une information officielle, complète et accessible pour conduire ses démarches : articles et vidéos ;
  • des annuaires et des comparateurs pour guider les personnes dans leurs choix ;
  • les formulaires et services de demande d’aide en ligne.

Les outils de communication du portail sont accessibles en ligne sur le portail dans la rubrique : https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/kit-de-communication-du-portail-pour-les-personnes-agees .

Cette campagne d’information est censée répondre à trois questions récurrentes des personnes âgées et de leurs proches :
Comment puis-je être aidé chez moi pour conserver mon autonomie ?

Comment puis-je bénéficier d’un accompagnement approprié à mes besoins lorsque je vis en établissement ?

En tant que proche aidant, comment puis-je bénéficier d’aide et de soutien ?

Elle sera diffusée jusqu’en octobre 2021 sur différents médias, en lien avec le programme court « Ensemble pour l’autonomie » sur France Télévisions, complété de chroniques radios et autres informations dans la presse quotidienne régionale (PQR).

Après leur diffusion à l’antenne, les épisodes d’ « Ensemble pour l’autonomie » seront disponibles sur la chaîne Dailymotion de la CNSA et dans la vidéothèque du portail.

Plus d’infos dans le dossier de presse

Retour en haut de page