J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Achat et recyclage de matériels informatiques : une solution solidaire

Achat et recyclage de matériels informatiques : une solution (...)

Entreprise adaptée, entreprise d’insertion et chantier d’insertion, Ecodair est une association qui donne une nouvelle vie au matériel informatique en le reconditionnant et en faisant travailler ensemble des personnes fragilisées, porteuses d’un handicap psychique ou éloignées de l’emploi. Elle propose une gamme complète de services informatiques : vente en ligne de matériels, reprise, recyclage et reconditionnement des équipements obsolètes ou usés, conseils, dépannage et maintenance

Bénéficiant de locaux à Paris, à Saclay et à Marseille, la structure est en mesure de faire facilement intervenir ses équipes pour des actions ponctuelles dans toute l’Île-de-France et dans les Bouches-du-Rhône. Elle a également pu conclure des partenariats renforcés avec plusieurs CCAS de l’Essonne pour des foires informatiques solidaires. Ainsi, à Massy, aux Ulis et à Chilly-Mazarin, les CCAS ont pu émettre des bons de 50 euros à l’attention de leurs bénéficiaires, que ceux-ci ont pu dépenser pour acquérir des ordinateurs à un tarif très préférentiel (30 euros pour un poste fixe, 100 euros pour un portable).

Ecodair est également en capacité de nouer des partenariats avec des structures sur l’ensemble du territoire français en vue d’achats groupés. Une opération de ce type a par exemple été menée avec le CCAS de Fismes, dans la Marne. De telles opérations peuvent notamment permettre l’équipement de salles informatiques mises à disposition des usagers pour des actions simples ou des formations.

Retour en haut de page