Accessibilité : Evreux récompensée par la Commission européenne

Bien-vieillir
Publié le 10 décembre 2018
La ville d’Evreux (Eure) a été récompensée le 4 décembre par l’Union européenne, à l’occasion de la remise de l’ Access City Award , récompensant les villes les plus accessibles du continent.
Le jury, qui a accordé le deuxième prix à la municipalité, a notamment été sensible au travail minutieux mené sur les handicaps indivisibles : sonorisation des feux de signalisation, recours au langage Facile à lire et à comprendre (FALC) dans les services municpaux, adaptation des sanitaires publics pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn.

Une reconnaissance dont se félicite Francine Maragliano, adjointe au maire : « En 2012, Evreux était classée 93e sur 96 au classement de l’accessibilité des villes établi par l’APF France Handicap. Aujourd’hui on va devenir ambassadeurs de l’accessibilité en France. On a parcouru du chemin », déclare-t-elle au site actu.fr.

Les autres villes récompensées par l’événement ont été Kaposvar (Hongrie), Gdynia (Pologne) et Breda (Pays Bas), qui obtient le premier prix.

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informés des dernières actualités