J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

A Lavaur, une « gestion de la relation citoyen » dématérialisée

A Lavaur, une « gestion de la relation citoyen » dématérialisée

La Ville de Lavaur (environ 11 500 habitants) a saisi l’opportunité de la refonte de son site internet en 2016 pour mettre en place une ambitieuse rubrique Vos Démarches En Ligne .

Identifiés grâce à leur compte FranceConnect ou grâce à un compte créé sur le site, les citoyens peuvent y effectuer une soixantaine de démarches, relevant du périmètre du CCAS (demande de logement social, de place en résidence autonomie, de rendez-vous ou de renseignement) ou des autres services municipaux (Etat Civil, Police Municipale, Culture, Scolarité…).

Loin de viser une substitution à l’accueil physique, la démarche entend la compléter. Comme l’explique à Territoires Conseils Bernard Carayon, maire de la commune et président du CCAS : «  L’objectif est de répondre aux questions pratiques des habitants et, surtout, de leur garantir un suivi des demandes qu’ils nous soumettent ».

Avec plus de 2000 demandes enregistrées en 2018, dont 1200 pour le service état civil, la démarche semble d’ores-et-déjà rencontrer son public.

Photo : Didiers Descouens / Wikimedia Commons

Retour en haut de page