Le CCAS de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) a renouvelé le 9 juin son opération de collecte de vêtements, qui a permis de récolter 4 tonnes de textiles au profit de l’Association des Paralysés de France (APF). Revendus ou recyclés, ils connaîtront une seconde vie, les bénéfices permettant à l’APF d’acquérir du matériel à destination des personnes paralysées.
Pour cette édition, la municipalité a fait le choix de s’appuyer sur les réseaux sociaux pour communiquer, ce qui a permis une diffusion efficace du message :
- sur Facebook, le message a atteint environ 5000 personnes,
- sur Twitter, il a permis de toucher d’attirer l’attention d’autres institutions, telles que l’UNCCAS.
La collecte a lieu deux fois par an. Lors de sa prochaine édition, en automne, un questionnaire pourrait être proposé aux donateurs, afin de permettre à la municipalité de mieux connaître leur profil.
Photo : Ville de Châtel-Guyon