J'ai compris, mais plus tard...
Communiqués de presse de l’année 2011

27 et 28 septembre 2011 : 64ème congrès de l’UNCCAS et salon Santé Social Expo, au Palais des Congrès de Paris

Le développement durable ne se limite pas aux dimensions économiques et environnementales de nos activités. Les enjeux sociaux sont également au cœur des démarches engagées ces dernières années par les collectivités locales.

Elus locaux et décideurs de l’économie sociale et solidaire débattront de ces enjeux lors du 64ème congrès de l’UNCCAS, intitulé « Des territoires innovants pour un développement social durable », les 27 et 28 septembre prochains, au Palais des Congrès de Paris. Un congrès couplé à l’un des rendez-vous majeurs du secteur : le salon « Santé Social Expo ».

Le 64ème congrès de l’Union nationale des centres communaux d’action sociale

Un réseau de 3850 CCAS/CIAS au service de 43 millions de citoyens

Les centres communaux et intercommunaux d’action sociale (CCAS/CIAS), chargés de mettre en œuvre la politique sociale de leurs communes/intercommunalités, produisent et consomment mais peuvent aussi agir sur leurs propres modes de fonctionnement, dans une logique durable et responsable. Favorisant bien souvent la participation des usagers aux dynamiques collectives impulsées localement, les CCAS-CIAS contribuent pleinement au développement social durable de nos territoires.

7 forums thématiques : L’agenda 21 : la ville de demain se construit aujourd’hui / Pour un emploi durable et non délocalisable / Tous consommateurs, tous acteurs / L’innovation : socle du développement social durable…

4 forums d’actualité : Dépendance / RSA / Droit au logement / Services à domicile.

Santé Social Expo, le salon de tous les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Pour la 3ème édition, le Groupe Moniteur et l’Union nationale des centres communaux et intercommunaux d’action sociale (UNCCAS) dans le cadre de son congrès annuel proposent Santé Social Expo, le salon de tous les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

En mettant en relation la filière des décideurs publics et privés (lucratifs et non lucratifs) avec les principaux acteurs du marché, Santé Social Expo illustre les politiques d’intervention des collectivités territoriales dans l’univers sanitaire et social, un marché en pleine croissance.

Ainsi, une centaine d’exposants issus des secteurs de la construction et de l’équipement de bâtiments à usage médico-social, de la gestion des CCAS/CIAS, des services à la personne ou encore des partenaires institutionnels accueilleront près de 2 000 décideurs du social, du médico-social et du sanitaire provenant de tout le territoire.

5 conférences : Les enjeux de la responsabilité sociale de l’entreprise / La sécurité sanitaire au quotidien / Habitat : concilier mixité sociale et générationnelle / Les conditions d’accueil de la petite enfance / CCAS-associations : quelles relations ?

Retour en haut de page