Communiqués de presse de l’année 2014

J – 15 avant le congrès de l’UNCCAS

L’Union nationale des centres communaux d’action sociale (UNCCAS) tiendra son 67ème congrès national annuel à Nice, les 15 et 16 octobre prochains, autour du thème : le CCAS au cœur des solidarités. Observer, coordonner, agir.

Après Tours, Marseille, Paris, Dijon...

Ce congrès réunit chaque année près de 1000 participants : maires-adjoints à la solidarité, professionnels de CCAS et leurs partenaires institutionnels, associatifs ou privés pour débattre du rôle des CCAS sur fond, cette année, de réforme territoriale et de maintien d’une forte demande sociale.

Nouvelle présidente, nouveaux maires-adjoints à la solidarité

Ce congrès sera le premier de Joëlle MARTINAUX en sa qualité de présidente de l’UNCCAS, élue le 25 septembre dernier. Participeront également à ce grand rendez-vous de nouveaux maires-adjoints à la solidarité désireux d’échanger avec leurs pairs sur les enjeux et perspectives de l’action sociale publique de proximité.

Temps forts

• 7 forums d’actualité : les séniors dans la commune / Pour une cité accessible à tous / Réforme territoriale, et l’action sociale de proximité dans tout ça ? / Les métiers du CCAS au cœur du développement social durable / Hommes - femmes : tous égaux ? / Dessine-moi un CCAS / Innover : pour quoi faire et comment ?
  • Les résultats du 6ème baromètre de l’action sociale locale
  • Le prix 2014 de l’innovation sociale locale