J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

Yvelines (78) : Directeur du CCAS

Employeur

Trappes en Yvelines, ville de 30 000 habitants (surclassée 40-80 000 h) en rapide évolution urbaine, sociale et économique, membre de la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin-en-Yvelines, recrute pour le Centre Communal d’Action Social (CCAS) dans le cadre d’un recrutement statutaire (concours/mutation) ou contractuel : un directeur h/f.

Résumé de la misson

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Trappes contribue à la politique sociale de la ville au travers de 4 axes majeurs : permettre l’accès aux droits fondamentaux et contribuer à la lutte contre l’exclusion, proposer de l’écoute pour apaiser les tensions, évaluer la demande et orienter vers les partenaires sociaux, concourir au maintien à domicile des personnes âgées et handicapés et proposer des actions de lien social, proposer un accès aux soins de proximité.

Cadres d’emplois : Attaché territorial ou conseiller socio-éducatif
Candidatures à envoyer avant le 21 novembre 2016

Description des missions

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint,

Vous encadrez le centre communal d’action sociale, l’espace solidarité et le centre municipal de santé.

Vous organisez et mettez en œuvre la politique sociale municipale et participez à la définition des orientations stratégiques en matière de politique sociale.

Vous assurez le management des services, veillez à la réactivité et à la qualité des services. Vous gérez, animez et encadrez une équipe pluridisciplinaire de 49 agents. Vous impulsez une dynamique de réflexion en matière d’intervention sociale et développez les partenariats interprofessionnels et interinstitutionnels.

Vous réalisez des diagnostics sociaux de territoire permettant l’analyse des besoins sociaux et de la demande sociale.

Vous assurez la gestion administrative, budgétaire et comptable ainsi que le suivi et le pilotage du conseil d’administration et coordonnez le conseil local de santé mentale

Vous serez amené(e) à participer aux instances du pole parentalité/famille (EAP /IAP/CDDF).

Profil

De formation travailleur social, vous bénéficiez d’une expérience dans la direction d’un service d’action sociale ou médico-sociale.

Vous avez des connaissances en matière de politiques publiques, de fonctionnement des collectivités territoriales, de comptabilité publique, de réglementations et politiques nationales dans le domaine du social, médico-social et politique de la ville et vous maîtrisez la méthodologie de conduite de projets et d’expérimentation

Force de proposition et ayant un esprit de synthèse, vous avez la capacité d’organiser, d’analyser et d’animer des partenariats interprofessionnel et interinstitutionnel.

Vous êtes en capacité d’encadrer et de manager une équipe et vous savez impulser et accompagner des démarches transversales dans les pratiques d’intervention sociale

Contact

Vous souhaitez rejoindre notre collectivité, envoyez-nous votre candidature de préférence par mail avec les références : « 2016-45-ext-DIR CCAS » à recrutement@mairie-trappes ou par courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire
VILLE DE TRAPPES EN YVELINES
Direction des Ressources Humaines
1 place de la République
78190 TRAPPES

Retour en haut de page