J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

Val de Marne (94) : Directeur Adjoint du CCAS (h/f)

Employeur

La Mairie de Valenton (Val de Marne)

Description du poste

par voie statutaire

Cadre d’emploi des attachés territoriaux (cadre A)

Directement rattaché à la Directrice du secteur Famille et Action Sociale (DFAS) vous serez amené à occuper le poste en 2016, lors du départ en retraite de l’actuelle Directrice.

Vos principales missions :

Assurer la gestion administrative et financière du CCAS. Préparer, suivre et assurer le secrétariat du Conseil d’Administration. Préparer et suivre les budgets du CCAS (BP, BS, DM...). Elaborer annuellement le rapport d’Analyse des Besoins Sociaux. Assurer la veille juridique.

Superviser le secteur maintien à domicile (20 agents) avec l’appui d’un responsable de service et de deux adjointes.

Assurer la responsabilité hiérarchique du secteur Action Sociale (deux travailleurs sociaux et un adjoint administratif) :
Encadrer et accompagner les travailleurs sociaux du pôle action sociale (soutien technique sur les situations complexes). Développer et mettre en place une politique partenariale volontariste avec les acteurs institutionnels et associatifs pour assurer la couverture sociale de la population Valentonnaise (réseau violences conjugales, GPS, forum handicap, PTASC).
Faire évoluer les dispositifs et procédures de l’aide sociale facultative.

Participer au travail partenarial de la DFAS.
Participer aux réunions hebdomadaires des cadres de la direction, aux réunions des cadres de la Mairie, à des réunions de travail, des journées de formation, d’information et d’évènementiels.

Poste à pourvoir rapidement

Profil

Attaché territorial, diplômé d’une formation de niveau III en matière de travail social, vous avez une bonne connaissance des règles budgétaires applicables aux CCAS et une bonne maitrise des outils bureautiques. Vous avez une expérience professionnelle significative d’encadrement de travailleurs sociaux.

Contact

Merci d’adresser vos candidatures à Madame le Maire,
par courrier : Hôtel de ville - 48, rue du Colonel Fabien - 94460 Valenton
ou par mail : sbarbosa@ville-valenton.fr

Retour en haut de page