Congrès de l'UNCCAS

accueil

L’UDCCAS du Gers a été créée le 2 octobre 2006, faisant suite à une délégation départementale initialement composée de 13 structures.


Les conséquences de la décentralisation (acte II), le contexte de plus en plus concurrentiel des services à la personne, la mise en œuvre sur le terrain et de manière concertée des politiques départementales d'aide aux personnes (APA par exemple) par le biais des CCAS/CIAS, ainsi que les exigences qualité des lois récentes de l'action sociale et médico-sociale nous ont conduit à chercher et à mettre en œuvre collectivement des réponses innovantes.


Grâce à un travail sérieux et un investissement sans faille malgré ses faibles moyens, l’UD du Gers compte aujourd’hui 30 structures adhérentes sur les 31 CCAS/CIAS et Communautés de Communes gérant des services et des équipements.


Elle est maintenant reconnue comme partenaire majeur par les responsables et financeurs locaux de l’action sociale.


Elle porte fortement la défense du service public en milieu rural, dans un département qui a la particularité de disposer d’un nombre très important d’opérateurs publics de proximité, particulièrement dans le domaine de l’intervention à domicile auprès des personnes âgées et handicapées.


Ce secteur se situe désormais dans le champ concurrentiel et les opérateurs publics, pour assurer la pérennité des services, doivent anticiper sur les prochains bouleversements structurels, autour des concepts de mutualisation et de complémentarité. Notre défi à venir est de créer un réseau départemental des services d'aide à domicile afin de regrouper les moyens et les services.
C'est dans ce contexte que nous avons entrepris un état des lieux de l'ensemble de nos structures afin de réaliser un diagnostic de l'existant sur notre territoire et ainsi pouvoir ensemble trouver des solutions pour garantir la pérennisation d'un services public de proximité.

Jean-François CELIER
Président de l'UDCCAS 32
Vice-Président du CIAS du Grand Auch

CCAS/CIAS/ Communauté de Communes adhérentes à l’UDCCAS 32

CIAS GRAND AUCH

CIAS COTEAUX ARRATS GIMONE

CIAS MARCIAC-PLAISANCE

CIAS ARMAGNAC ADOUR

CIAS VAL DE GERS

CCAS BASSOUES

CCAS CONDOM

CCAS EAUZE

CCAS FLEURANCE

CCAS GAZAUPOUY

CCAS GONDRIN

CCAS ISLE JOURDAIN

CCAS LAYMONT

CCAS LECTOURE

CCAS LE HOUGA

CCAS LOMBEZ

CCAS MAUVEZIN

CCAS MIELAN

CCAS MIRANDE

CCAS MIRADOUX

CCAS MONTESQUIOU

CCAS – Gestes SAMATAN

CCAS ST BLANCARD

CCAS SAINT CLAR

CCAS SAUVETERRE

CCAS TERRAUBE

Cté de Cnes COEUR DE GASCOGNE

Cté de Cnes GRAND ARMAGNAC

Cté de Cnes ASTARAC ARROS EN GASCOGNE

Cté de Cnes BASTIDES DE LOMAGNE



Actualité

APPEL A CANDIDATURE:

L'UDCCAS 32 lance une consultation concernant la mise en place de groupe d'analyse de pratique sur la qualification et les pratiques professionnelles des aides à domicile des structures membres du Réseau Public d'Aide à Domicile Départemental. Cliquez ici pour accèder aux informations complètes.

 

ACTUALITE UDCCAS 32 :

Retrouvez toutes les informations relatives au deploiement du système informatique dans votre onglet "ressources utiles"

Lancement de la Silver Economie en Midi-Pyrénées: le Gers, territoire d'experimentation. (retrouvez  ici la plaquette d'information)

Retrouvez notre actualité

- Janvier 2014 en cliquant ici

- Février 2014 en cliquant ici

- Mars 2014 en cliquant ici

- Avril 2014 en cliquant ici

PROCHAINES RENCONTRES :

Le vendredi 25 avril, le CIAS Val de Gers organise une conférence sur le thème du "Vieillir chez soi" à 14h30 à L'EHPAD de Masseube. Retrouvez toutes les informations utiles ici.

 COORDONNEES UDCCAS 32 :

Union Départementale des CCAS du Gers

4 rue Espagne 32000 AUCH
Tél: 05-82-83-98-21
E-mail: udccas32@outlook.fr
Site Web: http://unccas.org/32/

 

L’équipe de l’UDCCAS 32.


Contact

Coordinatrice : Salima Benallouane

admin