J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Sondage : quelles sont les préoccupations des citoyens des villes européennes ?

Sondage : quelles sont les préoccupations des citoyens des villes (...)

Dans son dernier numéro, la revue Panorama de la Commission Européenne, publie un sondage sur les préoccupations des citoyens dans les grandes villes de l’Union, très diverses d’une ville à l’autre.

On y découvre par exemple que 80 % des citoyens se disent plutôt satisfaits de leur ville. L’image de la vie urbaine est globalement positive pour les thèmes de l’accès au logement, de l’éducation, de la qualité de l’air et des transports...

Cependant, les préoccupations citoyennes varient d’une ville à l’autre. A Lille les inquiétudes des citoyens concernent dans l’ordre le chômage, la sécurité, l’enseignement et la formation. A Paris, en revanche, on retrouve en première place la disponibilité des logements, puis la sécurité, l’enseignement et la la formation.

Ce numéro consacre également un dossier aux mesures de soutien apportées par la commission européenne aux états membres pour faciliter l’accès aux financements européens de la politique régionale (FEDER, FSE, FEADER) et donne les résultats d’une enquête menée pour surmonter les obstacles transfrontaliers au sein de l’Union..

Lire le numéro

Retour en haut de page