J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Santé des agents et maintien dans l’emploi : échanges au Salon Preventica

Santé des agents et maintien dans l'emploi : échanges au Salon (...)

L’UNCCAS était présente le 7 juin à Lille au Salon Préventica pour répondre à l’invitation de notre partenaire : la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), afin d’intervenir sur une problématique qui nous tient à cœur : Santé des agents et maintien dans l’emploi : une problématique commune, quelles solutions ?

Réduire l’absentéisme lié à des maladies chroniques, à des inaptitudes, à des accidents de services et répondre à ses obligations légales : quels outils l’employeur peut-il avoir à disposition pour relever ce défi ? De la mise en place de programmes de prévention des risques et de bien-être au travail vers un maintien durable dans l’emploi des agents, cette conférence offrait des regards sur des outils et démarches innovantes pour les décideurs et les managers territoriaux.

Laurent Guyot, Vice-président de l’UNCCAS, Maire adjoint à la Ville de Lille, intervenant à l’atelier, a rappelé l’importance de mener une politique de reclassement, (pourquoi, par qui, pour répondre à quels enjeux) et présenté le guide que nous mettons gratuitement à disposition des collectivités sur le reclassement pour inaptitude physique.

Photo : de gauche à droite, Julie Burson, Responsable Prévention et Action sociale à la MNT ; Marie-Ange Negrello, administratrice à la MNT ; Laurent Guyot, vice-président de l’UNCCAS ; Nathalie Delpago, chargée de mission Handicap, au Conseil départemental du Val d’Oise.

Retour en haut de page