J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Privas : essaimage d’une action de prévention sanitaire

Privas : essaimage d'une action de prévention sanitaire

Le public des CCAS est souvent dans une approche curative de sa santé voire renonce aux soins. Pour y répondre, le Parcours Prévention Santé remobilise la personne sur sa santé, en l’inscrivant dans une démarche globale : accompagnement collectif, suivi individuel, bilan santé, mobilisation et orientation vers les acteurs médico-sociaux...

Sur ce territoire de près de 8 000 habitants, ce sont plus d’une cinquantaine de personnes qui sont ainsi accompagnées chaque année, avec le soutien de la CPAM, la CARSAT et en associant l’ensemble des acteurs du territoire.

Après 3 ans d’expérimentation à Privas, trois territoires (Villiers-le-Bel, Rochefort et Digne-les-Bains) ont décidé de reprendre ce dispositif et de l’adapter à leurs publics, leurs besoins et leurs réalités territoriales.

Une journée d’échange d’expériences pour poursuivre cet essaimage

Pour partager leurs enseignements et ceux d’autres CCAS, l’UNCCAS en partenariat avec la Fondation MACIF organise une journée d’échanges et d’enrichissement le mardi 28 juin, de 10h à 16h30, 164 rue de Javel 75015, à l’espace Moncassin.

Si vous êtes intéressés, renseignement et inscription auprès de Valérie Guillaumin :
vguillaumin@unccas.org - 01 70 61 22 65

Pour aller plus loin, retrouvez :

La fiche d’expérience sur le Parcours Prévention Santé
La modélisation de cette action

Photo : Wikimedia Commons / Anotine

Retour en haut de page