J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Opération MicroDON en Seine-et Marne et dans l’Essonne

Opération MicroDON en Seine-et Marne et dans l'Essonne

Votre CCAS ou CIAS mène des actions avec une ou plusieurs associations d’Essonne ou de Seine-et-Marne ? Du 18 au 20 novembre, cette opération, organisée par l’entreprise solidaire microDON en partenariat avec la fondation MACIF et les enseignes Franprix et Monoprix, propose de collecter des dons pour ces associations mais également d’aller à la rencontre des citoyens pour parler des projets, en rencontrant de futurs bénévoles et partenaires…

L’opération microDON en quelques mots

Le temps d’un week-end, les associations du 77 et du 91 sont invitées à venir à la rencontre de milliers de clients dans les supermarchés de leur territoire et à leur proposer de les soutenir à l’aide de la carte microDON.

Cette carte est un flyer personnalisé, distribué par les bénévoles de l’association et doté d’un code-barres. Au moment de régler ses achats, le client passe le flyer en caisse et réalise ainsi un don de quelques euros ou plus à l’association présente dans le magasin.

En savoir plus

Retour sur l’opération dans le Val d’Oise

Où se renseigner ?

Si vous souhaitez plus de détails sur cette opération, des réunions d’information téléphoniques sont organisées par microDON afin de découvrir les grands principes de l’opération.

Participer à une réunion d’information

Comment s’inscrire à l’opération ?

Les associations de votre commune peuvent s’inscrire via le formulaire en ligne. Elles ont jusqu’au dimanche 17 juillet pour le compléter : les places sont limitées à 20 associations.

S’inscrire

Retour en haut de page