J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

SAD : référentiel d’évaluation interne et outil de calcul du coût de revient

SAD : référentiel d'évaluation interne et outil de calcul du coût de (...)

L’UNCCAS, avec l’appui d’un groupe de travail composé de CCAS et d’un consultant expert, s’est engagée à une actualisation du référentiel d’évaluation interne des services à domicile. Ce travail s’inscrit dans le cadre de la signature d’une convention avec la CNSA et d’une attente du réseau d’appui et d’outils permettant d’accompagner le processus de suivi et d’amélioration de la qualité des prestations apportées. Le référentiel est exclusivement enrichi dans sa version dématérialisée et intègre de nouvelles fonctionnalités (plan d’amélioration, statistiques et positionnement à l’égard des recommandations de l’ANESM et de la charte nationale qualité).

Dans le cadre de la convention signée avec la MISAP et avec l’appui d’un groupe de travail et d’un consultant expert, l’UNCCAS a engagé l’élaboration d’un outil de calcul du coût de revient du service à domicile. En sus du calcul de votre coût horaire, cet outil vous permettra d’obtenir des stastiques de répartition de vos coûts. Avant toute démarche vers l’un des deux outils, il convient de remplir obligatoirement les informations du service.

Dès aujourd’hui, le référentiel et l’outil de calcul sont accessibles à partir d’un lien identique, pour y accéder cliquez ici. Pour toute remarque ou complément d’information, contactez Amandine Descamps en charge des politiques sociales qui concernent les personnes âgées et handicapées.

Photo : Hurock24 / Flickr

Retour en haut de page