J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Microcrédit : un groupe de travail pour bien communiquer

Microcrédit : un groupe de travail pour bien communiquer

La communication autour du microcrédit est souvent un enjeu majeur pour les CIAS et CCAS, en particulier parce que le microcrédit peut être proposé à un public plus large que le public habituel.

De nombreuses questions se posent à son sujet :

  • Comment bien communiquer auprès du public sur le microcrédit ?
  • Le microcrédit peut-il représenter une forme de produit d’appel auprès d’un public n’ayant pas l’habitude de se rendre à son CCAS/CIAS ?
  • Faut-il communiquer de manière large (au sein du journal municipal par exemple) ou de manière très ciblée (auprès des personnes déjà suivies par le CCAS/CIAS) ?

Pour échanger autour de ces sujets, identifier les bonnes pratiques et définir ensemble un « plan de communication » idéal, qui puisse être adaptable en fonction du contexte et des choix de chaque CCAS/CIAS en matière de microcrédit, un groupe de travail aura lieu le vendredi 1er avril, de 10h à 16h, dans les locaux de l’UNCCAS.

Ce point sera l’occasion pour l’UNCCAS de vous dévoiler ses futurs outils de communication sur le microcrédit (une vidéo pédagogique à destination des entreprises, un flyer en format de bande-dessinée…).

Pour vous inscrire ou pour obtenir davantage de précisions, merci de contacter Sarah LECOUFFE : slecouffe@unccas.org – 01 70 61 22 63.

Retour en haut de page