J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Les décodeurs de l’Europe se penchent sur les droits des Femmes

Les décodeurs de l'Europe se penchent sur les droits des (...)

A l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes du 8 mars derniers, l’équipe de la Commission dédiée au décryptage des actions en Europe a consacré une fiche pratique à l’égalité femmes/hommes.

Salaire, conditions de travail, aides à l’entreprenariat, lutte contre les violences, les principaux chantiers sont résumés : priorités de la Commission, initiatives soutenues, progrès à réaliser...

Une infographie présente par ailleurs quelques données-clefs. Il apparaît par exemple :

  • que le taux d’emploi des hommes et des femmes présente à Malte un écart de 27%, bien plus important qu’en Finlande (2%)
  • que l’écart entre l’espérance de vie des hommes et des femmes en Lituanie (près de 11 ans) est nettement supérieur à celui observé aux Pays-Bas (3,5 ans).
  • que le taux de fécondité est compris entre 1 et 2 dans tous les pays d’Europe, le Portugal étant le pays avec la moyenne la plus basse (1,31) et la France demeurant le pays avec le taux le plus fort (1,96)...

Les décodeurs de l’Europe consacrent de nombreuses analyses analogues aux différents domaines d’action des instances européennes et ont notamment consacré un sujet récent au fonds européen d’aide aux plus démunis FEAD.

Pour aller plus loin :

Retour en haut de page
}