J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

L’UNCCAS rencontre le Président de la République

L'UNCCAS rencontre le Président de la République

Dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre, le Président Emmanuel Macron et plusieurs ministres, dont Agnès Buzyn, recevaient les principaux acteurs de la lutte contre la pauvreté, dont l’UNCCAS qui, avec l’Assemblée des Départements de France (ADF), était la seule structure représentant les élus locaux.

L’occasion de présenter une stratégie pluriannuelle de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes mettant l’accent sur la prévention, la mise en cohérence des dispositifs d’accompagnement social et l’éradiquation des situations de grande exclusion.

A ce titre, le Président et le Gouvernement ont affirmé leur volonté de s’appuyer sur les collectivités territoriales à travers une « méthode robuste de concertation », valorisant notamment l’expertise des CCAS et CIAS. Joëlle Martinaux, qui représentait l’UNCCAS, s’est montrée optimiste à l’issue de ce rendez-vous, soulignant que c’était la première fois qu’un président de notre association était reçu par le Chef de l’Etat.

Retour en haut de page