J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Il n’y a pas d’âge pour s’intéresser à sa retraite

Du 20 au 25 novembre 2017, les experts Agirc-Arrco répondent à vos questions

Il n'y a pas d'âge pour s'intéresser à sa retraite

Je change d’entreprise, je suis au chômage, je pars en congé maternité, j’envisage de créer mon entreprise, je passe à temps partiel, je change d’orientation professionnelle, on me propose un contrat d’expatriation...

Quel impact sur ma retraite ?

La seconde édition des « Rendez-vous de la retraite » organisée par la retraite complémentaire Agirc-Arrco du lundi 20 au samedi 25 novembre 2017 offre à chacun des actifs, quelle que soit sa situation, l’opportunité de faire le point avec un conseiller et d’être guidé dans ses choix.

La plupart des actifs ne savent pas, en effet, vers qui se tourner pour s’informer sur leur retraite et poser leurs questions, encore moins qu’ils peuvent bénéficier gratuitement d’un conseil.

« N’attendons plus les cinq dernières années pour penser à sa retraite », commente François-Xavier Selleret, directeur général de l’Agirc-Arrco. « Un point régulier sur ses droits à la retraite tout au long de sa carrière permet d’orienter ses choix de vie personnelle et professionnelle en toute connaissance de causes ».

Les « Rendez-vous de la retraite » proposent gratuitement

  • Des entretiens personnalisés sans rendez-vous, dans une centaine de centres d’information (CICAS). 600 conseillers seront mobilisés. Elles auront lieu les 24 et 25 novembre. Retrouvez l’adresse du Centre d’information Agirc-Arrco et les horaires d’ouverture sur le site www.rdv-retraite.agirc-arrco.fr.
  • Des conférences pratiques ouvertes à tous dans plusieurs grandes villes de France pour faire le point sur la retraite et rompre avec les idées reçues. Retrouvez les lieux, dates et horaires des conférences sur le site www.rdv-retraite.agirc-arrco.fr.
  • Un accès en ligne et en continu à une équipe d’experts retraite, renforcée pour l’occasion, depuis le site lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr, les réseaux sociaux et l’application Smart’ Retraite.
  • Outils à disposition pour diffuser l’information à télécharger :

 
Une affichette
 
Un flyer (recto-verso)

Contact :

Martine Foulhac
Tel. : 01.71.72.14.74
mfoulhac@agirc-arrco.fr

Retour en haut de page