J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Gironde : l’UNCCAS accompagne le Groupement de Coopération de la Presqu’Île dans sa politique de reclassement

Gironde : l'UNCCAS accompagne le Groupement de Coopération de la (...)

Dans le cadre de sa convention avec la CNSA, notre association accompagne les CCAS/CIAS dans la mise en œuvre d’une politique de reclassement des agents de leurs services à domicile. Le Groupement de Coopération Sociale de la Presqu’Ile, basé à Lormont en Gironde, a bénéficié de ce dispositif tout au long de l’année 2016.

Le 8 novembre dernier, l’équipe du groupement s’est réunie avec l’UNCCAS pour faire un bilan : une démarche bien enclenchée et des premiers résultats positifs.

Le reclassement est l’un des moyens par lesquels les CCAS/CIAS peuvent mettre en oeuvre une politique RH à la hauteur des défis auxquels ils sont confrontés et de la pression grandissante de la demande sociale, dans le champ de l’accompagnement des personnes âgées comme de la lutte contre la précarité ou l’isolement...

La préparation en amont du dispositif s’avère toutefois essentielle pour mener à bien la démarche à travers le développement de partenariats étroits entre le service du CCAS, la direction du CCAS, les services ressources humaines de la Ville, le médecin de prévention... sans oublier que le soutien politique est un enjeu fort des conditions de réussite de la démarche.

Pour aller plus loin :

Retour en haut de page