J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Formation-action : Monter une plateforme de lutte contre la précarité énergétique

Formation-action : Monter une plateforme de lutte contre la précarité (...)

Les CCAS et CIAS cherchent de plus en plus à développer des solutions durables aux situations de précarité énergétique, au-delà des réponses ponctuelles d’aide financière, en agissant sur la maîtrise de l’énergie et la rénovation des logements, en favorisant le recours aux droits et en renforçant le repérage des personnes en précarité énergétique.

Pour cela, les plateformes de lutte contre la précarité énergétique, aujourd’hui portées par plusieurs CCAS et CIAS, visent à coordonner les acteurs locaux pour proposer une solution globale et préventive aux situations de précarité énergétique, intégrant les aides et services existants.

Dans la continuité de la journée de retours d’expériences des plateformes de lutte contre la précarité énergétique organisée en avril dernier, une journée gratuite de formation-action pour monter une plateforme de lutte contre la précarité énergétique est proposée aux CCAS et CIAS le 14 juin 2016, à Paris.

Renseignements :
Lise Marcovisi, lise.marcovici@solidarites-actives.com

NB : Les échanges recueillis au cours de cette journée nourriront une enquête de l’UNCCAS concernant la précarité énergétique, en cours de réalisation avec le soutien d’EDF.

Retour en haut de page