J'ai compris, mais plus tard...
Formation

Devenez formateur UNCCAS

Devenez formateur UNCCAS

L’offre de formation de l’UNCCAS répond aux évolutions de la demande sociale du terrain en proposant des programmes basés sur une pédagogie active. Notre démarche s’appuie sur des outils pratiques et concrets permettant aux professionnels de reproduire en situations professionnelles les apprentissages.

Ainsi, pour garantir une formation de qualité, adaptée aux besoins des collectivités territoriales et de leurs agents exerçant au sein des CCAS/CIAS, l’UNCCAS recrute des professionnels expérimentés dans le champ de l’action sociale.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe de formateurs ?

Pour cela, nous vous invitons à consulter notre catalogue de formations qui illustre tous les domaines de compétences pour lesquels nous intervenons.

Nos intervenants peuvent être des formateurs occasionnels recrutés sous contrat à durée déterminée. Ils peuvent être également fonctionnaires ou agents non titulaire, formateurs indépendants, salariés du privé, de profession libérale, élus, retraités...

Pour plus d’information, vous pouvez également nous contacter directement au 01 70 61 22 68.

En ce moment

L’UNCCAS Formation recherche un formateur occasionnel, spécialisé à la fois dans les finances publiques et les politiques sociales, ayant déjà animé des interventions en rapport avec ces domaines d’expertise et maîtrisant les thèmes suivants :

  • le cadre des finances publiques (définition des finances publiques, relation financière entre l’Etat et les collectivités [baisses des dotations, système de péréquation…], règles européennes...)
  • la stratégie d’investissement social (comment dépasser la seule approche « coûts » pour mieux promouvoir les politiques sociales...)

Profil souhaité : DGS, DGA ou directeur de service avec une expérience dans le secteur social.

Contact : cmathurin-pean@unccas.org

Retour en haut de page