J'ai compris, mais plus tard...
Offres d’emploi

Cher (18) : Responsable du Pôle petite enfance (h/f)

Le CCAS de la Ville de Bourges recherche pour son CCAS, dans le cadre d’un départ à la retraite, un Responsable du Pôle petite enfance (h/f).

Cadre d’emploi des Puériculteurs, Educateurs de jeunes enfants
Poste à temps complet
Date prévisible d’embauche : 10 juillet 2017

Missions

Sous l’autorité de la Directrice du CCAS, vous mettrez en œuvre la politique municipale de la petite enfance (analyse, diagnostic des besoins, propositions d’évolution).

  • Vous assurez un rôle clé auprès des directeurs de structures dans le fonctionnement global de leur entité (7 EAJE pour 228 places, 1 RAM, 92 agents et 1 pool de remplacement).
  • Vous êtes chargé(e) de l’organisation, la gestion administrative, la préparation et le suivi des budgets, l’optimisation de la fréquentation des structures, la gestion du personnel.
  • Vous coordonnez et évaluez l’activité dans les structures ; vous avez la responsabilité du CEJ et représentez le CCAS auprès des partenaires.
  • Vous garantissez le respect de la réglementation petite enfance et des procédures internes en matière de fonctionnement, d’hygiène et de sécurité.

Profil

  • Expérience probante d’au moins 3 années dans le domaine de la petite enfance
  • Diplôme de Puériculteur ou Educateur de jeunes enfants
  • Compétences en management d’équipe, en gestion financière d’un service territorial et en conduite de projets

Contact

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 15 avril 2017 par mail (ccas@ville-bourges.fr) ou par courrier à l’attention de Madame la Vice-présidente (7 avenue du 11 Novembre 1918, 18022 BOURGES Cedex).

Fiche de poste sur demande.

Retour en haut de page