J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Budget et éducation financière : la Banque de France recense les besoins des agents des CCAS et CIAS

Budget et éducation financière : la Banque de France recense les besoins des (...)

Désignée opérateur de la stratégie nationale d’éducation financière, la Banque de France va notamment mettre en place en 2017 un site internet dédié aux questions d’argent, à destination aussi bien de la population française en général que des enseignants et des travailleurs sociaux.

Ce site contiendra des informations sur des sujets tels que le surendettement, le droit au compte, le microcrédit, les comptes et frais bancaires, etc. Des outils seront mis à disposition (exemples de lettres, vidéos pédagogiques, etc.) tout comme des Foires aux Questions (FAQ), dans un souci de neutralité et d’harmonisation.

Afin que ce site puisse répondre à vos besoins et vos attentes en matière d’accompagnement et de conseils budgétaire (ainsi qu’à ceux des personnes que vous accompagnez), nous vous proposons de recenser :

  • les questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante,
  • les outils dont vous auriez besoin,
  • les sujets qui vous posent le plus de difficulté,
  • les questions et problèmes régulièrement soulevés par vos usagers...

A l’inverse, si vous avez connaissance d’outils et de ressources (documents, jeux, etc.) que vous utilisez de manière régulière autour de ces questions, nous sommes également intéressés !

Vous pouvez ainsi transmettre vos besoins, attentes et/ou ressources à Sarah Lecouffe, en charge de l’inclusion bancaire à l’UNCCAS : slecouffe@unccas.org.

Retour en haut de page