J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Assises de la Banque citoyenne

Assises de la Banque citoyenne

La Banque Postale organise le 21 mars à Paris les premières Assises de la Banque citoyenne, qui réuniront de nombreux partenaires du monde associatif comme du secteur privé.

Elles seront notamment l’occasion d’échanger sur les dernières avancées relationnelles, numériques et technologiques et les innovations à venir au service des personnes en situation de fragilité.

La Banque Postale est guidée par le principe de "l’accueil de tous, du client le plus modeste au plus fortuné, du plus jeune au plus âgé". Elle multiplie à ce titre les initiatives en faveur de ses publics les plus fragiles :

  • la création et l’animation de l’ « L’initiative contre l’exclusion bancaire » , un club de réflexion réunissant les acteurs du monde social et associatif engagés dans le champ, dont l’UNCCAS est membre,
  • l’Appui, une plateforme d’aide des clients fragiles de La Banque Postale, qui oriente ces derniers vers les acteurs à même de les accompagner (soit, potentiellement les CCAS et CIAS),
  • un système d’épargne solidaire, dont les intérêts sont reversés aux acteurs du social et peuvent être reversés au fonds de dotation de l’UNCCAS.

Un partenaire de l’UNCCAS et des CCAS/CIAS

Outre ces différentes actions, la Banque Postale :

  • soutient le Prix de l’Innovation Sociale Locale, organisé par l’UNCCAS,
  • est l’un des partenaires privilégiés des CCAS et CIAS proposant des dispositifs de microcrédit personnel.

En savoir plus :

Retour en haut de page
}