J'ai compris, mais plus tard...
Actualités

Accès aux droits et à la santé : journée d’échange d’expériences

Accès aux droits et à la santé : journée d'échange d'expériences

Votre CCAS/CIAS a mis en place ou souhaite développer une action de prévention ayant pour objectif l’accès aux droits et à la santé ? Participez à notre journée d’échange d’expériences le 28 juin.

Le public des CCAS et CIAS est souvent dans une approche curative de sa santé, voire renonce aux soins. Face à ce constat et aux inégalités qui en découlent, des CCAS et CIAS mettent en place des actions avec une approche préventive, dont les résultats s’avèrent plus durables.

Le CCAS de Privas a par exemple développé un Parcours de Prévention Santé qui est en cours d’essaimage sur d’autres territoires (Rochefort, Villiers le Bel, Digne les Bains). Ce dispositif vise à remobiliser la personne pour sa santé, en l’inscrivant dans une démarche globale (accompagnement collectif, suivi individuel, bilan santé, mobilisation et orientation vers les acteurs médico-sociaux).

Pour partager leurs enseignements et ceux d’autres CCAS et CIAS, l’UNCCAS - en partenariat avec la Fondation MACIF - organise une journée d’échanges et d’enrichissement mardi 28 juin, de 10h à 16h30, à Paris.

Si vous êtes intéressés, renseignement et inscription auprès de Valérie Guillaumin :
vguillaumin@unccas.org - 01 70 61 22 65

Cette journée s’inscrit dans le cadre du programme ESSAIMAGE mené par l’UNCCAS, en partenariat avec la Fondation MACIF.

Télécharger le programme

Retour en haut de page